Sport sur ordonnance
Description: 12 séances pour vous remettre en forme !
Vous êtes atteint d’une maladie chronique ? Vous avez subi une opération récemment ? Vous avez tout simplement envie de vous remettre au sport en douceur ? Le Sport sur Ordonnance est fait pour vous !
Les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à prouver. L’activité physique prend même les traits d’un médicament accessible et efficace à condition de la pratiquer de manière régulière sous l’œil avisé d’un professionnel.
Grâce au soutien de la commune de Mont-Saint-Guibert, un cycle de 12 séances ne vous coûtera que 72 euros ! Parlez-en à votre médecin qui a la possibilité de prescrire de l’activité physique aux personnes ayant une maladie de longue durée (diabète, hypertension, obésité, ostéoporose, arthrose, lombalgie, cancer, maladies cardiovasculaires…).
Le cycle comprend 12 séances adaptées à la condition de chacun. Chaque séance est composée de 30 min. d’endurance (marche, marche rapide, alternance course légère/marche), 20 min de renforcement musculaire en groupe, 20 min. de renforcement musculaire sous forme de circuit, 10 min. de travail sur l’équilibre, 10 min. d’assouplissements.
Début du prochain cycle le vendredi 27 septembre 2024 de 13h30 à 15h au Centre sportif Jean Moisse – rue des Hayeffes, 27 à Mont-Saint-Guibert. Lancez-vous et inscrivez-vous !
Inscriptions : olivier@actisport.be ou https://www.sport-sur-ordonnance.be/montsaintguibert/
Renseignements : csjmoisse@mont-saint-guibert.be ou 010/65.90.94