Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Bien-être animal / Demande d'intervention pour la stérilisation de chats errants

Demande d'intervention pour la stérilisation de chats errants

Lutte contre la prolifération des chats errants

La commune de Mont-Saint-Guibert a passé une convention avec l’Asbl « Les Amis des Animaux » afin de gérer la population de chats errants présente sur son territoire.

En cas de présence de chats errants dans votre voisinage, voici la procédure à suivre pour faire stériliser et identifier ces chats :

• Faire une demande d’intervention auprès de l’administration communale via le formulaire ad hoc (téléchargeable ICI)
  • La demande est envoyée au service « environnement » qui la transmet ensuite à l’Asbl « les Amis des Animaux » ;
  • L’Asbl les Amis des Animaux se charge de faire stériliser/castrer le chat, ainsi que de le munir d’une puce électronique via un vétérinaire partenaire ;
  • Le chat est ensuite remis sur son lieu de capture.

Des mesures ont été prises pour éviter la stérilisation des chats domestiques. Le formulaire de demande doit être contresigné par un voisin qui reconnait que la demande concerne bien un chat errant.

La prise en charge du chat comprend l’identification de ce dernier via une puce « anonyme » qui lui confère le statut de chat errant.

Pour plus d’informations : ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU= ou 010 65 75 75 (option 5)