Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux & Mobilité / Travaux / Les travaux c'est ennuyant mais pas que...
Actions sur le document

Les travaux c'est ennuyant mais pas que...

Travaux   illustration   24.10.16

Des travaux en voirie, cela se traduit par une barrière avec un panneau signalant des travaux, une interdiction de circuler et une flèche de déviation.

Mais certains automobilistes ne se sentent pas concernés: ils contournent la barrière et poursuivent leur route. Pire certains enlèvent la signalisation qu’ils jugent gênante.

Sans doute, ces automobilistes irresponsables considèrent-ils que le code de la route ne les concerne pas?

 

Début novembre, les chantiers de réfection de rue de la Station, du Chemin Saint-Pierre, de la rue du Petit Baty, du Chemin Tollet et la rue de Nil, seront réalisés par l’entreprise Melin SA d’Ottignies.

Les revêtements existants seront raclés, quelques éléments linéaires (bordures, etc.) ou ponctuels (trapillon, etc.) seront mis à niveau ; ensuite un nouveau revêtement en béton hydrocarboné (« asphalte») sera posé.

L’asphalte est mis en œuvre à une température de +/-130° ; Il n’est circulable qu’après refroidissement.

Des déviations locales seront mises en place en fonction de l’évolution du chantier.˜™

Travaux   illustration 2   24.10.16

Les travaux d’enduisage des rues des Prés, Thomas, de la Dîme, de Corbais, de Béclines, Del Gatte, d’Alvau et de la Grand’Rue seront, quant à eux, réalisés au printemps 2017 car les températures actuelles sont trop basses.

Des informations complémentaires seront communiquées en temps utile.