Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseils consultatifs / C.C.E.D.D.

Le Conseil Consultatif de l'Environnement et du Développement Durable

Le Conseil communal a décidé de créer un Conseil Consultatif de l’Environnement et du Développement Durable (dénommé CCEDD). Le CCEDD est composé de maximum 15 membres qui auront une voix délibérative. Un siège est réservé à chaque groupe politique présent au Conseil communal.

Le reste des places est destiné aux habitants et associations désireux de s’impliquer au sein du CCEDD. Les membres doivent impérativement être domiciliés dans la commune et jouir des droits civils et politiques.

Le Conseil Consultatif de l’Environnement et du Développement Durable est sur les rails.

Des habitants de Corbais, d’Hévillers et de Mont-Saint-Guibert, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des représentants des citoyens, des associations et des groupes politiques de la commune, tous ont été désignés afin de siéger au sein du Conseil Consultatif de l’Environnement et du Développement Durable (CCEDD).

Cette commission se veut comme un lieu d’échange et de discussion sur les enjeux environnementaux et de développement durable de notre époque et de notre territoire. Son rôle est d’émettre des avis et des recommandations à destination des autorités communales en faveur de l’environnement et du développement durable.

C’est le service environnement de la commune qui se charge du secrétariat de cette commission.

La première réunion s’est tenue le 28/11/19 avec au programme : présentation des membres, désignation du président (Damien Henricot) et des vice-présidents (Olivier Baudry et Joël Loir), présentation des fonctions de la commission et synthèse des activités mises en place au niveau communal en faveur de l’environnement et du développement durable.

Vous souhaitez que la commission se prononce sur un sujet en particulier ?

N’hésitez pas à en avertir le président (ZGFtaWVuLmhlbnJpY290QGdtYWlsLmNvbQ==) et le service environnement (ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU=).

Retrouvez ici:

L’acte de candidature

Un extrait du règlement d’ordre intérieur

Plus d’info : 010 65 75 75 (option 5) ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU=