Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Conseil communal des enfants
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseils consultatifs / C.C.E.

Conseil communal des enfants

16 jeunes guibertins ont été élus par leurs pairs pour composer le conseil communal des enfants (C.C.E.). 


Ils ont prêté serment ce mercredi 4 mars 2020.

Ce conseil réunit des enfants de 5e et 6e primaire provenant des 2 écoles de l’entité.

Ainsi il compte

12 représentants de l’Institut Notre Dame des Hayeffes : Martin Lienart, Armand Basieux, Maxime De Visscher, Aymeric Dewez, Claire Le Clef, Simon Van Liefferinge, Elisa Perrin, Milla Navez, Simon Gorski, Hugo Marroco, Raphaëlle Schevenels et Romane Degimbe

et

4 représentants de l’école du Bon Départ : Célia Vandenberge, Andy Baloko M.k, Omar Abouzi, Noham Delatte.

Les élus, ont le rôle important, par leur engagement, de représenter tous les enfants de la commune de Mont-Saint-Guibert. Ils vont proposer et réaliser plusieurs projets auxquels ils tiennent et ce dans l’intérêt des enfants et de tous.

Ils deviennent dès lors, via cet outil, des acteurs de la société et de l’avenir de notre commune. On peut être fier de leur implication car c’est une belle preuve de participation citoyenne dès le plus jeune âge.

Ils finalisent un projet intergénérationnel « crêpes party » qui consiste à cuisiner et déguster des crêpes avec et pour les résidents des deux homes de l’entité.

Dans un futur proche, La gestion du C.C.E. sera transférée au service jeunesse (au lieu du service citoyenneté) et connaitra une nouvelle dynamique.