Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Déchets / Grand nettoyage de printemps

Grand nettoyage de printemps

Notre commune participera à la 6ème édition du Grand Nettoyage de Printemps qui se déroulera les 24 (Journée des entreprises), 25, 26 et 27 septembre 2020 partout en Wallonie.

Initiallement prévue en mars, l'opération a été reportée du fait de la crise sanitaire.

Mobiliser les citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps !

Zone nettoyée en 2019 par les équipes bénévoles dans notre commune.

En 2019, sur le territoire de la commune de Mont-Saint-Guibert, 9 équipes regroupant 235 membres ont participé l’année passée.

Vous souhaitez vous aussi enfiler vos gants pour améliorer votre cadre de vie ? Dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ? N’hésitez-pas à constituer et/ou à rejoindre une équipe en vous inscrivant via le formulaire en ligne sur walloniepluspropre.be jusqu’au 15 mars 2020 à minuit.
Vous recevrez un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles.

Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre du Plan wallon déchets-ressources dont le volet propreté publique est mis en œuvre sous le label Wallonie Plus Propre.

Pour plus d’informations => www.walloniepluspropre.be