Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Déchets / Trions nos déchets organiques... Oui, mais trions-les bien !

Trions nos déchets organiques... Oui, mais trions-les bien !

La Commune a initié la collecte des déchets organiques sur son territoire en 2014. Et le constat est plutôt globalement positif avec chaque mois près de 20% de la quantité totale de déchets qui est ainsi traitée via une unité de biométhanisation pour être revalorisés en énergie ou en engrais.

Malheureusement un autre constat doit être dressé : l’augmentation de sacs organiques mal triés dans lesquels on retrouve des déchets ménagers non-organiques (tels des canettes, des plastiques…).

Le manque de rigueur de certains coûte cher à la communauté car ces sacs mal triés ne peuvent partir vers la filière « biométhanisation », (filière subventionnée par la Région Wallonne) et prennent la direction de l’incinérateur avec l’ensemble des déchets ultimes.

Solution non seulement coûteuse, la commune paye une taxe à l’incinération, mais surtout polluante. La Commune va mettre en place des mesures de contrôle des sacs organiques pour améliorer et augmenter le flux de déchets qui sera valorisé via la biométhanisation.

Trions nos déchets organiques !
Oui, mais trions-les bien !

Plus d’info ? ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU= - 010/65.75.75