Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Déchets / Sac bleu : on peut y mettre les capsules de café !

Sac bleu : on peut y mettre les capsules de café !

Depuis le 1er juillet 2021, l’inBW a introduit le sac bleu dans notre commune.

Depuis le 01/01/2023 : vous pouvez mettre les emballages en plastique souple (ex : sachet de bonbons) et toutes les capsules de café (en aluminium ou en plastique).

Dans le sac bleu, vous pourrez mettre :

• les capsules de café en aluminium ou en plastique
  • les emballages souples en plastique (ex : sachet de bonbons)
  • les bouteilles et flacons en plastique dans les couleurs et formats les plus divers
  • les aérosols en tout genre, et plus uniquement les aérosols alimentaires et cosmétiques
  • les raviers, barquettes et boîtes en plastique (alimentaire ou non) et même les capsules de lessive
  • les pots (yaourt, d’olives, …) et les tubes (dentifrice, gel pour cheveux, …)
  • les films plastiques des multi-packs (canettes, papier wc, …)
  • les sacs et sachets en plastique (fromage rapé, chips, frites, …)
  • les canette et boîtes de conserve que l’on retrouve dans différents formats • les aérosols pour produits alimentaires ou produits cosmétiques (crème fraîche, laque,...)
  • les barquettes et raviers en aluminium (lasagne, aliment pour animaux, …)
  • les couvercles, bouchons et capsules métalliques de bouteilles ou de bocaux • les cartons pour les liquides (jus, lait, soupe, tomate, crème, …)
  • les pots de fleurs en plastique, non empilés

Il n’est pas nécessaire de laver ou de rincer les emballages, mais ils doivent être correctement vidés. Aplatissez les bouteilles dans leur longueur et remettez le bouchon afin de gagner de la place dans le sac. Pour les barquettes avec un film plastique, retirez le film de la barquette et placez-les, tous les deux, dans le sac bleu séparément.

Vous ne pouvez pas y jeter vos bottes, votre seau troué ou votre tuyau d’arrosage percé !