Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / 01 juillet : nouveau sac bleu !

01 juillet : nouveau sac bleu !

Le nouveau sac bleu arrive à grands pas !

Le 1er juillet 2021, l’inBW introduira le nouveau sac bleu dans notre commune.

Et c’est une bonne nouvelle, car presque tous les emballages en plastique pourront dès lors être triés avec les PMC. Cela entraînera une forte baisse des déchets résiduels et une intensification du recyclage.

Dans le nouveau sac bleu, vous pourrez mettre :

• les bouteilles et flacons en plastique dans les couleurs et formats les plus divers
• les raviers, barquettes et boîtes en plastique (alimentaire ou non) et même les capsules de lessive
• les pots (yaourt, d’olives, …) et les tubes (dentifrice, gel pour cheveux, …)
• les films plastiques des multi-packs (canettes, papier wc, …)
• les sacs et sachets en plastique (fromage rapé, chips, frites, …)
• les canette et boîtes de conserve que l’on retrouve dans différents formats • les aérosols pour produits alimentaires ou produits cosmétiques (crème fraîche, laque,...)
• les barquettes et raviers en aluminium (lasagne, aliment pour animaux, …)
• les couvercles, bouchons et capsules métalliques de bouteilles ou de bocaux • les cartons pour les liquides (jus, lait, soupe, tomate, crème, …)
• les pots de fleurs en plastique, non empilés

Vous ne pouvez pas y jeter vos bottes, votre seau troué ou votre tuyau d’arrosage percé !

Il n’est pas nécessaire de laver ou de rincer les emballages, mais ils doivent être correctement vidés. Aplatissez les bouteilles dans leur longueur et remettez le bouchon afin de gagner de la place dans le sac. Pour les barquettes avec un film plastique, retirez le film de la barquette et placez-les, tous les deux, dans le sac bleu séparément.

Les anciens sacs restent valables et le calendrier de collecte reste également inchangé.
Vous pourrez donc sortir le nouveau sac bleu le même jour qu’avant et trier plus, avec le même confort.