Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Séances d'informations sur l'économie d'énergie des bâtiments

Séances d'informations sur l'économie d'énergie des bâtiments

La commune vous accompagne dans la rénovation énergétique

Dans le cadre du Plan Climat Energie, l'opération "Rénov'Energie" vise à proposer une aide concrète  d'accompagnement  dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique des bâtiments.

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique ? Votre commune vous accompagne !

Nous lançons cet automne 2021, l’opération Rénov’Energie qui s’adresse à tout citoyen désireux de réaliser des travaux visant à améliorer l’énergétique de son bâtiment.

En quoi consiste l’accompagnement ?

• En premier lieu, une analyse énergétique globale est réalisée. Celle-ci permet d’identifier les grands points d’amélioration.
  • Un plan financier est ensuite construit pour pouvoir évaluer le coût des travaux, les primes disponibles et les mécanismes de financement existants.
  • Des entreprises de la région proposent ensuite leur service pour la réalisation des travaux. Une attention particulière est portée sur le choix des matériaux et les techniques employées. Dans ce cadre, les matériaux biosourcés seront privilégiés lorsque les conditions le permettent.
  • Vous faites des économies ! L’objectif est de réduire les factures d’énergie, sans cesse plus élevées. Ces économies peuvent alors participer au remboursement d’un emprunt. Les travaux s’auto-financent !

Une aide administrative et technique
Tout au long du processus d’accompagnement, les experts de CORENOVE, entreprise désignée pour mener à bien cette opération, seront présents pour répondre à toutes vos questions, tant administratives que techniques.
Ils auront le rôle de facilitateur à chaque étape de votre projet en apportant un gage de confiance entre le citoyen et les entreprises partenaires de l’opération.

Participez à l’une des deux séances d’informations qui auront lieu à la salle des loisirs - Grand’ Place à Mont-Saint-Guibert. Participation gratuite, sans inscription.

• Le lundi 15 novembre à 19h30
  • Le mardi 30 novembre à 19h30

et aussi

• Le mardi 7 décembre à 19h30 en visio-conférence (inscription obligatoire)