Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enfance, Jeunesse / Formation aux premiers secours : offerte aux jeunes guibertins les 25 et 27 octobre 2022

Formation aux premiers secours : offerte aux jeunes guibertins les 25 et 27 octobre 2022

Formation aux premiers secours


Le service Jeunesse en collaboration avec la Croix Rouge BW, organise une formation aux premiers secours pour apprendre les gestes qui sauvent !

 

Tu es âgé entre 12 et 18 ans, tu es guibertin et tu souhaites te former aux premiers secours ?

Cette formation est pour toi !


Tout au long de la formation, vous reproduirez le schéma à suivre au cours de tout type d’intervention afin d’administrer les premiers soins efficacement et en toute sécurité, ainsi que la manière de communiquer les informations pertinentes aux services de secours (112).

 

Vous vous entrainerez à la réanimation et la défibrillation de l’adulte, la position latérale de sécurité, la stabilisation de la tête en cas de suspicion de traumatisme crânien, cervical ou dorsal. Vous apprendrez les conduites à tenir en cas de malaise cardiaque, accident vasculaire cérébral, hémorragie, membre sectionné, plaie, brulure, fracture, intoxication, etc….

 

La formation se déroulera en 2 journées, les 25 et 27 octobre 2022 (vacances d’automne) de 9h à 17h à l’Administration communale.


Pour prétendre au brevet européen, la formation devra avoir été suivie les 2 journées complètes.
Clôture des inscriptions au 7 octobre 2022 (place limitées). 


Inscrivez-vous via ce lien : https://forms.gle/7cYvoez34hpfEzsf9