Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Épicerie sociale
Actions sur le document

Épicerie sociale

L’Epicerie sociale a pour mission principale de permettre à des personnes et familles précarisées, de trouver un soutien et un accompagnement, par le biais d’un accès facilité à des produits de consommation courante et par la participation à des activités diverses, le tout dans une optique de favoriser l’autonomie et le lien social.

Concrètement, l’Epicerie sociale est un espace aménagé en libre-service qui propose des produits alimentaires, ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien, à prix réduits, et où les personnes qui y ont accès peuvent choisir elles-mêmes ce qu’elles désirent consommer.

L’Epicerie sociale est aussi un lieu d’accueil convivial où l’on peut développer des projets, échanger des savoirs et des apprentissages, participer à des ateliers (cuisine, diététique, fabrication de vêtements, de produits d’entretien, etc.), ainsi qu’à des animations sur des thèmes de la vie quotidienne (santé, bien-être, famille, budget, économies d’énergie, choix des aliments, etc.).

L’Epicerie sociale est située à Chastre, rue des Magnolias, 2 (à cinq minutes de la gare).

Un règlement intérieur fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l’Epicerie pour les bénéficiaires.

Contacts : pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au CPAS de votre commune (Chastre, Mont-Saint-Guibert ou Walhain) ou auprès de Laurie Caramella, Assistante sociale coordinatrice de l’Epicerie sociale. Tél : 081/62.27.26 ou 23 (CPAS de Chastre). E-mail : Y2FyYW1lbGxhMDIwNEBnbWFpbC5jb20=.

Horaires d’ouverture : l’épicerie sociale est ouverte aux achats trois demi-jours par semaine : le lundi, de 9h à 11h30, le mercredi, de 14h30 à 17h et le vendredi, de 9h à 11h30.

Pendant et en dehors de cet horaire, l’Epicerie sociale est également ouverte pour les temps consacrés aux ateliers et animations.