Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux & Mobilité / Covoiturage - Autopartage / L’autopartage à Mont-Saint-Guibert

L’autopartage à Mont-Saint-Guibert

L’autopartage à Mont-Saint-Guibert, un avantage pour tous. Pour vous aussi ?

La mobilité est un enjeu majeur de notre commune. Le nombre de voitures ne cesse de croître et l’espace dédié à la voiture augmente au détriment de la convivialité dans l’espace public. Une manière de répondre à ce défi est l’utilisation des transports en commun. Mais ils ne suffisent pas. L’autopartage répond à ce besoin.

Le partage d’un véhicule permet de réduire le nombre de véhicules produits (près de la moitié du CO2 émis par un véhicule provient de sa construction et de sa destruction), de libérer des places de parking, de faire baisser l’utilisation globale de l’automobile et de réaliser de substantielles économies.  Le coût au kilomètre d’un véhicule partagé peut paraître élevé mais il s’avère au final bien inférieur à l’achat d’un deuxième véhicule. Il est idéal pour les familles souhaitant se passer d’une seconde auto ou pour les personnes isolées qui ont besoin d’un véhicule pour des déplacements limités.

Depuis 2013, des guibertins ont décidé de relever le défi autour de l’asbl Solutions. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de trois voitures partagées qui sont disponibles dans la communes : la « Guiberto » rue du Culot, la « Wibee » dans le centre de Mont-Saint-Guibert, et la voiture de Marie dans le centre d’Hévillers. Ces deux derniers véhicules cherchent des utilisateurs. Et si c’était vous ?

Si ce concept vous séduit ou que vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter les autopartageurs et ambassadeurs. Ceux-ci tiendront également un stand d’information lors de la journée de la mobilité (29 septembre à l’école des Hayeffes).

Jean Cayron et Yaël Chemin – ambassadeurs Wibee – 0498 26 88 88 – amVhbi5jYXlyb25AZ21haWwuY29t

Marie Fripiat – autopartageuse à Hévillers – 0496 47 30 61 - bWFyaWVmcmlwaWF0QGhvdG1haWwuY29t

Plus d’informations sur les voitures partagées : wibee.be – cozycar.be