Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux & Mobilité / Course cycliste « Primus Classic » le 16 septembre 2017

Course cycliste « Primus Classic » le 16 septembre 2017

Nous vous informons que le samedi 16 septembre prochain, la deuxième édition de la course cycliste de niveau international « Primus Classic Impanis-Van Petegem » traversera une partie du territoire communal.

Le parcours et les mesures de sécurité sont identiques à l’année précédente, mais un petit rappel n’est pas inutile.

Le passage de cette course dans la commune ne prendra au grand maximum que 15 minutes mais  nécessite la mise en place d’une logistique assez lourde afin de garantir à la fois la sécurité du peloton et celle des spectateurs.

Voici donc le parcours, les mesures de circulation routière ainsi que les horaires de passage :

• En ce qui concerne le parcours, le peloton entrera dans la commune par la rue du Chenoy, mise en sens unique pour l’occasion, venant de Court-Saint-Etienne. Passé le carrefour rue du Chenoy / rue du Culot, les coureurs grimperont à gauche le petit tronçon permettant de rejoindre l’église d’Hévillers et qui est habituellement en sens unique mais dans le sens de la descente. Ils emprunteront la rue des Tilleuls en direction de Mont-Saint-Guibert, passeront dans le tunnel de La Fosse, remonteront la rue de Béclines, tourneront à droite pour prendre la rue de Corbais jusqu’au carrefour avec la RN4. Au carrefour, ils prendront à gauche en direction du rond-point de la « planche à voile » et ensuite, ils bifurqueront à droite vers Corroy-le-Grand.
  • Pour ce qui a trait aux mesures de circulation routière, il sera bien entendu interdit de circuler sur les voiries constituant le parcours, le temps nécessaire au passage de la course, avec en tête la voiture ouvreuse drapeau rouge. Une voiture drapeau vert marquera la fin du passage de la caravane. Le stationnement de véhicules en tout genre devra se faire sur les parties privatives afin de laisser libre la voie publique. En d’autres termes, aucun véhicule ne pourra stationner sur la voie publique, même aux endroits habituellement autorisés et ce, entre 12 heures et 16 heures. La police locale et les motards de la police fédérale s’assureront du respect de cette disposition et pourront, le cas échéant, faire enlever les véhicules aux frais et risques des contrevenants sur base de l’arrêté pris par le Bourgmestre.
  • La course traversera notre commune entre 15.00 hrs et 16 hrs, selon la vitesse du peloton.

Toute information complémentaire au sujet  de la présente peut être obtenue auprès de la zone de police Orne-Thyle (personnes de contact : soit Mme la Commissaire Cécile BOONEN (010 / 65.38.07) soit Mr l’Inspecteur principal Olivier ROBBEN – 010 / 65.38.06).