Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Bien-être animal / Sauvetage des batraciens : fin février

Sauvetage des batraciens : fin février

Chaque année, après les dernières gelées hivernales et le retour de températures nocturnes plus clémentes (min. 7°C), les amphibiens sortent d’hibernation pour se reproduire.
Ils quittent ainsi leur gîte d’hibernation et se dirigent vers le point d’eau de leur naissance pour se reproduire.
Ce périple les oblige souvent à devoir traverser des routes qui constituent un passage dangereux (voir mortel).

En cette saison de migration, on vous appelle à la vigilance sur les routes et en particulier sur les sites sensibles répertoriés dans notre commune : rue Warichet, avenue des Genêts et rue de Bierbais.

Envie d’en savoir plus  et de participer à une action de sauvetage ?

Inscrivez-vous auprès du service environnement et vous serez recontactés dès que les conditions seront favorables.

Une initiative de la Commune de Mont-Saint-Guibert, en collaboration avec Natagora.

Contact : ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU= ou 010 65 35 56 (direct)