Plaine de vacances (pour les enfants de 4 à 12 ans)
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enfance, Jeunesse / Plaines de vacances (4 - 12 ans)

Plaine de vacances (pour les enfants de 4 à 12 ans)

Vous avez des enfants entre 4 et 12 ans ? Vous êtes à la recherche d'activités créatives, ludiques et diversifiées entourées par une équipe formée pour les mois de juillet et août ? Alors ceci devrait vous plaire...

Le service Jeunesse de l'Administration communale de Mont-Saint-Guibert, une équipe dynamique et soucieuse de l'émerveillement des vos enfants, vous propose la plaine de vacances de notre commune !

Cette activité est un vaste projet pédagogique dont le but est de permettre à l'enfant de s'épanouir, de redécouvrir son environnement, de développer ses capacités au sein d'un groupe... Bref, d'apprendre en s'amusant.

Encadrés par une équipe brevetée sous la conduite de deux coordinateurs de terrain, d'une vingtaine à trentaine de moniteurs sportifs et créatifs, de nombreux responsables et membres de clubs locaux, les enfants auront la possibilité de s'adonner à de multiples activités selon leur âge (semaines à thème, excursions...).

Précisons également que la plaine est agréée au titre de "Centre de vacances" reconnu par la Communauté française et l'O.N.E. Une distinction à la hauteur de son encadrement et de son programme.

Cliquez sur l'image et découvrez tout le programme.

Fiche d'inscription en fin de brochure.

Notre plaine de vacances se déroulera du 01 juillet au 14 août inclus, pour tous les enfants de 4 à 12 ans.

ATTENTION : elle aura lieu sur le site de l'institut Notre Dame des Hayeffes, 35 rue des Hayeffes à 1435 Mont-Saint-Guibert.

7 semaines d'animation avec un programme diversifié et des thèmes multiples où notre objectif vise le bien-être, l’épanouissement et l’amusement.

Des stages sportifs pour les jeunes dès 8 ans se dérouleront au centre sportif Jean Moisse (voir info dans la brochure).

Nous garantissons aux parents un accueil de qualité, vos enfants étant encadrés par notre équipe d’animateurs, tous brevetés. Une formation d’animateur de plaine sur 2 ans est prise en charge par la commune à chaque recrutement, label de qualité et de motivation !

Ouverture des inscriptions : le 14 mai / Cloture le 26 juin

Service Jeunesse - Administration communale, Grand'Rue 39 à Mont-Saint-Guibert

• mardi, mercredi, vendredi : 13h à 16h
  • jeudi : 16h à 19h