Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Culture & Événement / Boîtes à livres à Mont-Saint-Guibert

Boîtes à livres à Mont-Saint-Guibert

A l’instar d’autres communes, Mont-Saint-Guibert dispose désormais  de ses « Boîtes à livres ». Ce projet du service culture a été réalisé en collaboration avec le service jeunesse pour la réalisation totalement « fait main » de ces deux premières boîtes à livres. Un tout grand merci à Saïd JAÏ pour ce magnifique travail. Une des boîtes à livres est d’ailleurs un ancien frigo !

Les deux premières réalisations ont été installées rue des Ecoles à Mont-Saint-Guibert (en face de l’école « Le Bon Départ ») et rue de l’Eglise à Corbais (sur le mur de l’ancienne maison communale).

Au fil du temps, le village verra fleurir d’autres boîtes à livres qui seront disséminées dans la commune. La prochaine sera installée sur Hévillers.

Le principe est simple : vous avez envie de lire, vous vous rendez à la boîte à livres, vous faites votre choix et lorsque le livre est lu, vous le ramenez dans cette boîte à livres ou dans une autre. Vous pouvez aussi y déposer d’autres livres que vous ne souhaitez pas conserver chez vous.

Le but premier est le partage et le respect des livres mis à disposition.

Le but ultime est que tout un chacun puisse accéder au plaisir de lire, de se cultiver, de s’évader, en un mot : de prendre du bon temps.