Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Marka
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Marka

Marka

    • Quand 09/11/2019 de 20:00 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d’événements Musique
  • Ajouter au calendrier iCal

Après des débuts dans de petits groupes bruxellois, Marka rejoint le groupe Allez Allez en 1981. Fort du succès du EP African Queen, le groupe obtenant des passages radio aussi bien au nord qu'au sud de la Belgique, Allez Allez joue au festival Torhout-Werchter 1982 (avec notamment U2, Talking Heads et les Pretenders). En février 1983, Marka forme ensuite Les Cactus.
En 1992, un premier album solo voit le jour. Marka signe chez Columbia France en mars 1995 pour trois albums et sort deux des titres qui auront une jolie carrière : Accouplés et La Poupée Barbue.
En 1997, il sort L'Idiomatic.
Après la sortie de l'album L'homme qui aimait la scène en 1998, une version revue de Caroline de MC Solaar voit le jour.
Il signe aussi l'hymne officiel des Francofolies de Spa en 2000. En 2001 sort l'album Avant-Après avec Letches Bong, Comment te le dire et Je parle.
Il enregistre en 2003 un best of qui sort sous le nom de C'est tout moi.
En mars 2006, il commence sa tournée Aktion Man qui passe par Tokyo, Pékin et Hanoï avant de rejoindre la Belgique1.
En 2008 naît, de la fusion entre Marka et le groupe cubain de La Sonora Cubana, un nouvel album produit par Havana Club. Yo hablo en est le premier single.
Avant tout un homme de scène, ses chansons sont assez percutantes et rythmées, et font la part belle aux jeux de mots divers et à son univers décalé.
Il sera seul en scène avec sa guitare pour nous interprèter ses succès.

 

Organisateur : Faut qu'ça bouge, en collaboration avec la commune

Salle des loisirs - Grand 'Rue 9 à 1435 Mont-Saint-Guibert